L’inflammation et son rôle pour les peaux sensibles et sujettes à la rosacée

Avez-vous une peau sensible ou hyperréactive ? Dans le blog d’aujourd’hui, nous allons examiner de plus près l’inflammation, ses causes et ce que nous pouvons faire pour la réduire naturellement. La bonne nouvelle est que nous pouvons réduire et prévenir la cascade inflammatoire qui est souvent associée aux types de peau hypersensibles et réactifs grâce aux conseils pros suivants.

L’inflammation joue un rôle clé dans notre réponse immunitaire et comprend une cascade de symptômes tels que rougeurs, gonflements, douleurs et démangeaisons. Elle est due à divers facteurs, dont une prédisposition génétique, des agressions environnementales et, surtout, ce que nous mettons dans notre corps et sur notre peau. La cascade inflammatoire se produit lorsque la fonction de barrière de notre peau est compromise et que nous entrons en contact avec des allergènes. Lorsque notre peau est en bonne santé, la barrière cutanée hydrolipidique et le microbiote la protègent et la défendent contre les micro-organismes pathogènes et les sensibilisateurs environnementaux ; on peut donc la considérer comme notre première ligne de défense. Pour réparer et maintenir la barrière de votre peau, optez pour un nettoyant doux sans sulfate, des toniques sans alcool et une crème hydratante anti-inflammatoire. Nous avons constaté des résultats étonnants avec le nettoyant moussant pour peau sensible, la lotion apaisante et la crème complexe réparatrice. 3 étapes simples qui restaurent immédiatement le confort et la protection des peaux hypersensibles.

Le sucre, les aliments frits, les produits laitiers, la viande transformée, les édulcorants artificiels, la farine raffinée et les graisses saturées sont tous connus pour aggraver les problèmes de peau sensibles et inflammatoires. Les aliments qui réduisent naturellement l’inflammation sont les tomates, l’huile d’olive, les légumes à feuilles vertes comme les épinards, le chou frisé et le chou vert, les noix comme les amandes et les noix, les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon et la sardine, les fruits comme les fraises, les myrtilles, les cerises et les oranges. *

 

*https://www.health.harvard.edu/staying-healthy/foods-that-fight-inflammation

Find your ideal product for your skin
$128.50

BioScience

Lotion Apaisante

$59.98
$61.32

Les produits essentiels pour l'été

Tonique Peaux Sensibles

$43.50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inflammation and its role for sensitive and rosacea-prone skin conditions

Do you have sensitive or hyper-reactive skin? In today’s blog, we will take a look at closer look at inflammation what causes it and what we can do to naturally reduce it. The good news is that we can reduce and prevent the inflammatory cascade that is often associated with hypersensitive and reactive skin types with the following pro tips.

Inflammation plays a key role in our immune response and includes a cascade of symptoms such as redness, swelling, pain, and itchiness. This occurs due to various factors including genetic predisposition, environmental aggressions, and most importantly what we put in the body and on our skin. The inflammatory cascade occurs when our skin barrier function is compromised and we come in contact with allergens. When our skin is healthy, the hydrolipidic skin barrier and microbiota shield and defend against pathogenic microorganisms and environmental sensitizers, so we can think of it as our first line of defense. To repair and maintain the barrier of your skin, opt for a gentle sulfate-free cleanser, alcohol-free toners, and an anti-inflammatory moisturizing cream. We have seen amazing results with the Foaming wash for Sensitive Skin, Soothing Lotion, and Repair Complex Cream. 3 simple steps that immediately restore comfort and protection for hyper-sensitized skin conditions.

While we work on the outside with our skincare it is imperative to also reduce pro-inflammatory foods from our diets. sugar, fried foods, dairy, processed meat, artificial sweeteners, refined flour, and saturated fats are all known to worsen sensitive and inflammatory-based skin conditions. Foods that naturally reduce inflammation include tomatoes, olive oil, green leafy vegetables, such as spinach, kale, and collards, nuts like almonds and walnuts fatty fish like salmon, mackerel, tuna, and sardine’s fruits such as strawberries, blueberries, cherries, and oranges. *

 

*https://www.health.harvard.edu/staying-healthy/foods-that-fight-inflammation

Find your ideal product for your skin
$87.42
New
$87.00
New

Sun Protection

SPF 30 Mineral Sunscreen

$69.00
$49.70

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *