La rosacée et la gestion de ses symptômes

Le mois d’avril étant le mois de la sensibilisation à la rosacée, examinons de plus près la collection Nelly De Vuyst® Sensitive Skin et sa façon innovante de mieux gérer les symptômes de la rosacée.

La rosacée est un trouble cutané neurovasculaire qui touche plus de 20 millions de personnes en Amérique du Nord. Les symptômes de la rosacée et son évolution sont les suivants : rougeurs passagères et permanentes, télangatasies, lésions papuleuses et pustuleuses. Dans certains cas, elle peut affecter le nez (rosacée phymateuse) et les yeux (rosacée oculaire).

Les peaux sensibles et sujettes à la rosacée ont souvent une barrière lipidique compromise, il est donc important d’incorporer le bon nettoyant prébiotique et le bon toner au pH équilibré comme éléments essentiels, ainsi qu’un minéral FPS 30 quotidiennement. La Lotion Moussante Peaux Sensibles et la Lotion Apaisante sont idéaux, car ils respectent la barrière hydrolipidique et le pH de la peau.

Notre complexe innovant pour peaux sensibles contient des prébiotiques, des extraits de plantes et des lipides essentiels qui agissent dans tout l’épiderme et dans le derme au niveau papillaire pour bloquer et prévenir la cascade de molécules pro-inflammatoires. Grâce à son approche fonctionnelle, il bloque d’abord la réponse cytokine déclenchée dans l’épiderme tout en apportant des bénéfices anti-inflammatoires et réparateurs à la microcirculation de la peau. En ciblant efficacement la cause et les symptômes simultanément. Vous pouvez trouver ce complexe dans le Serum Peaux Sensibles ainsi que dans la Crème Peaux Sensibles et la Crème Repair Complex.

Pour un traitement facial professionnel qui réduit réellement les rougeurs, le protocole DermaCalm Facial de Nelly De Vuyst® offre une dissipation immédiate des rougeurs, inflammations, brûlures et démangeaisons associées aux types de peaux sensibles et réactives. Ce soin facial présente des avantages supplémentaires puisqu’il peut être utilisé sur le contour des yeux pour améliorer la microcirculation et réduire les cernes.

La collection BioCalm offre des synergies extraordinaires d’actifs restaurateurs, calmants et apaisants, spécialement formulés pour les peaux sensibles et réactives et celles prédisposées à la rosacée et à l’acné rosacée, afin de rétablir la santé et la protection de la peau.

Find your ideal product for your skin
$87.42
New
$87.00

Les produits essentiels pour l'été

Crème Solaire Minérale FPS 30

$69.00
$49.70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rosacea and how to manage the symptoms

With April being Rosacea awareness month let take a closer look at the Nelly De Vuyst® Sensitive Skin collection and its innovative way to better manage the symptoms of rosacea.   

Rosacea is a neurovascular skin disorder that affects over 20 million people in North America. The symptoms of rosacea and its progression includes; transient and permanent redness, telangatasias, papular-pustular lesions, and in certain cases can affect the nose called Phymatous rosacea and the eyes known as ocular rosacea.

Sensitive and rosacea-prone skin often has a compromised lipidic barrier so it is important to incorporate the right prebiotic cleaner and pH balance Toner as essentials along with an SPF 30 Mineral daily. The Foaming Wash for Sensitive Skin and the Soothing Lotion is ideal as they will respect the hydrolipidic barrier and the pH of the skin.

Our innovative Sensitive Skin complex contains prebiotics, plant extracts, and essential lipids to work throughout the epidermis and into the papillary level dermis to block and prevent the cascade of pro-inflammatory molecules. With its functional approach, it first blocks the cytokine response triggered in the epidermis while providing anti-inflammatory and restorative benefits to the microcirculation of the skin. Effectively targeting the cause and symptoms simultaneously. You can find this complex in the Sensitive Skin Serum along with the Sensitive Skin Cream and Repair Complex Cream.  

For a professional facial treatment that actually reduces redness, The Nelly De Vuyst® DermaCalm Facial protocol offers an immediate dissipation of redness, inflammation, burning, and itching associated with sensitive and reactive skin types. This facial has additional benefits as it can be used around the eye contour to improve microcirculation and reduce dark circles.

The BioCalm collection offers extraordinary synergies of restorative calming and soothing actives specially formulated for sensitive and reactive skin conditions and those predisposed to Rosacea and acne rosacea to restore health and protection to the skin.

Find your ideal product for your skin
$87.42
New
$87.00
New

Sun Protection

SPF 30 Mineral Sunscreen

$69.00
$49.70

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *